Le profil de nos consultants

Nos collaborateurs sont avant tout des passionnés qui s’épanouissent dans la réalisation de solutions innovantes et complexes.

Mathieu FOUCHE, Ingénieur d’affaires
  • Ils se nourrissent des problématiques de nos clients et se remettent sans cesse en question sur chaque nouveau projet.

  • Ils sont experts de l’environnement Microsoft et reste en veille technologique sur tous les composants de la plateforme de développement.

  • Ils ont une culture du service et un sens aigu de la relation client.

  • Ils travaillent au sein de notre centre de développement ou directement chez nos clients.

Nos consultants

Nous rejoindre c’est rejoindre une société à taille humaine qui favorise les échanges et le travail en équipe dans un seul but : Réaliser les projets de nos clients.

Notre processus de recrutement : 3 Moments d’échanges




1 - Présentons nous

La première étape de notre processus est un entretien qui a pour objectif de vous présenter et d’apprendre à mieux nous connaître.

Parlez-nous de vous
Passez en revue votre formation pédagogique, vos expériences professionnelles, vos plus beaux projets et parlez de vos réussites. L’informatique et vous … ça vient d’où ? N’oubliez pas vos centres d’intérêts et vos passions. Nous souhaitons savoir qui vous êtes !

Projetons-nous
En seconde partie d’entretien vous évoquez votre projet professionnel et vos principales motivations. La construction de son projet professionnel est un processus long en plusieurs étapes, nous devons dès notre première rencontre parler du vôtre afin de nous assurer que nous sommes en mesure de répondre à votre projet.

Présentation



Entretien technique

2 - L’entretien technique

Parlons de votre expertise
Vous échangez avec un de nos référents techniques sur vos projets, les environnements techniques et fonctionnels que vous maîtrisez et les compétences que vous souhaitez développer. L’objectif est de confronter votre niveau d’expertise, vos attentes professionnelles avec  nos domaines de compétences et nos modes de réalisation.




3 - La proposition de collaboration

Si vous arrivez à ce stade du processus c’est que nous avons décelé en vous le potentiel et les motivations nécessaires pour rejoindre notre équipe.

Collaboration


Le projet professionnel et le suivi des collaborateurs

 

 

La construction du projet professionnel
Dès l’intégration d’un nouveau collaborateur nous intégrons son projet professionnel dans sa future évolution au sein de notre société et mettons en place un plan d’action collaborateur.
Nous assurons un suivi du projet professionnel via l’entretien annuel, les formations, le passage de certifications et les suivis en missions.
Le management du collaborateur est assuré par son manager qui le suit dans le cadre de ses projets clients et au sein de notre agence.

 

Le rôle du manager
Interlocuteur privilégié du collaborateur, il est garant de la cohérence des missions proposées avec les compétences du collaborateur.
Il est présent et intervient durant tout le processus de recrutement.
Il est présent dans tous le processus de qualification avec nos clients et prépare les réunions techniques avec les collaborateurs.
Il suit la prestation en veillant au respect de la qualité des missions qui nous sont confiés et organise des points réguliers avec le collaborateur et le client.
Il est à l’écoute des motivations du collaborateur et propose des missions qui s’inscrivent dans sa montée en compétences et dans ses choix d’évolutions.


En privilégiant toujours Proximité, Communication et Transparence dans leurs échanges.